L'Algérie Aujourd'hui
Sports

1/8 de finale de la Ligue des champions : Mahrez et Mandi connaissent leurs adversaires

Mahrez

Hier, un fait inédit s’est produit lors du tirage au sort des 1/8 de finale, alors qu’en fin de matinée, nos deux internationaux Ryad Mahrez et Aissa Mandi devaient se croiser en 1/8 de finale de la Ligue des champions. Finalement, suite à un énorme raté, l’UEFA a annulé le tirage effectué le matin. Ainsi, on procéda à un nouveau tirage dans l’après-midi et le duel Mahrez- Mandi tant attendu n’aura pas lieu, du moins pour le prochain tour. Manchester City a hérité du Sporting Lisbonne, tandis que Mandi et Villeréal seront opposés à la Juventus de Turin.

Ounas va croiser le FC Barcelone

Pour tous les joueurs, fouler la mythique pelouse du Nou Camp de Barcelone est un moment inoubliable. Adam Ounas, dont l’équipe Naples a hérité du club catalan, va devoir, en février prochain, vivre ce moment qui fait rêver les footballeurs, à savoir fouler le terrain mythique de Nou Camp. A signaler que ce dimanche, pour la première fois depuis qu’il est de retour à Naples, Adam Ounas a joué un match complet. Hélas pour lui et Naples, ils ont perdu à la surprise générale face à Empoli (0/1). Dimanche prochain, au programme de Naples, un déplacement à San Siro pour affronter le Milan AC d’Ismail Bennacer. Ce sera la grosse affiche du week-end en Série A italienne.

+++++++++++++++++

Pourquoi le tirage au sort des 1/8 de finale a-t-il été refait

Suite à trois incroyables erreurs lors du tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions ce lundi 13 décembre, l’UEFA a été contraine de refaire le tirage. Explication.

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions a eu lieu une première fois ce lundi 13 décembre à 12 h, déterminant des affiches avec notamment un Paris SG – Manchester United et un Chelsea – Lille pour nos clubs français. Le hic, c’est que plusieurs erreurs manifestes ont été commises durant ce tirage. Ce qui a forcé l’UEFA à le refaire, à 15 h, après ceux de la Ligue Europa et de l’Europa League conférence. Retour sur ces trois bourdes qui ont conduit à cet improbable scénario.

1 – Manchester United tiré pour Villarreal

Alors que Villarreal et Manchester United étaient dans le même groupe en phase de poule de Ligue des champions cette saison, et ne pouvaient pas s’affronter en huitième de finale, une boule de Manchester United a été mise par erreur dans le pot des adversaires de Villarreal.. et elle a été tirée ! Avant d’être remballée et que Manchester City soit sorti.

2 – Liverpool présent dans le pot de l’Atlético

Dans le tirage suivant, même erreur, Liverpool a semble-t-il été glissé dans le pot pour les adversaires de l’Atlético Madrid, alors que les deux équipes étaient dans le même groupe en phase de poule.

3 – Manchester United pas dans le pot de l’Atlético

Et, la troisième erreur et pas des moindres, lors du tirage de l’Atlético toujours, un potentiel adversaire manquait à l’appel. Si les coéquipiers d’Antoine Griezmann ont hérité d’un tirage difficile avec le Bayern Munich, une vidéo montre bien que Manchester United n’a pas été glissé dans leur pot.

L’Atlético de Madrid n’a donc pas tardé à réagir et aller voir l’UEFA pour demander un nouveau tirage. Autre club espagnol impliqué dans la première erreur, Villarreal aurait aussi fait une réclamation. Le Real Madrid, qui a été le premier tiré avec Benfica, – un tirage favorable et où aucune erreur n’avait encore été commise – ne doit pas partager cet avis.

Si dans un premier temps l’instance n’envisageait pas une seule seconde le refaire, elle a finalement annoncé qu’elle procéderait à un nouveau tirage à 15 h.

Le Real Madrid est fou furieux !

Cette mauvaise blague ne passe pas du tout chez les Merengues qui se frottaient les mains après ce tirage plutôt clément (ils taient topmbés sur le Benfica lors du premier tirage). Et puis l’invraisemblable s’est produit. Suite à une incroyable erreur de manipulation liée à une erreur informatique, le résultat de ce premier tirage au sort a été déclaré nul par l’UEFA qui a donc procédé à un deuxième tirage. Et là, les Madrilènes ont moins rigolé. Dernière équipe à être tirée, la Casa Blanca est cette fois-ci tombée sur le Paris Saint-Germain. « C’est une falsification flagrante (du tirage) », indiquait même une source du club à 20 Minutes Espagne. Pas de quoi faire changer d’avis l’instance dirigeante du football européen qui a décidé de refaire intégralement le tirage. Et nul doute que ça va râler encore plus dans les bureaux du Bernabéu après avoir hérité du PSG…

Les affiches des 8es finale de la Ligue des champions

Salzbourg-Bayern Munich

Sporting Portugal-Manchester City

Benfica – Ajax

Chelsea – Lille

Atlético Madrid – Manchester United

Villarreal-Juventus Turin

Inter Milan – Liverpool

PSG – Real Madrid

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus