1 million de comprimés psychotropes saisis: 4 barons de drogue tombent à El Oued

0
980
Grosse saisie de psychotropes à El Oued

La Gendarmerie nationale de la wilaya d’El Oued a réussi à mettre la main sur un (1) million de comprimés psychotropes et quatre (4) barons de drogue, a annoncé ce corps de sécurité, ce jeudi, dans un communiqué.

« Le groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’El Oued a saisi un (1) million de comprimés psychotropes de type Prégabaline 300 mg, 14 véhicules et plus de 450 millions de centimes », précise la même source.

Le même groupement a également « arrêté quatre (4) barons de la drogue et identifié trois (3) individus qui sont toujours en fuite », ajoute le communiqué.

La gendarmerie a précisé que cette opération a été menée en élaborant un plan pour l’exploitation d’informations faisant état de l’entrée d’importantes quantités de ces poisons à travers un pays voisin.

Le plan exécuté avec un grand professionnalisme a permis, très vite, de localiser le lieu exact des narcotrafiquants et d’intercepter leurs véhicules chargés d’importantes quantités de drogues, précise le communiqué.