130 kg de kif traité saisis à Béchar

0
90
130 kg de kif traité saisis à Béchar

Un dangereux réseau criminel, spécialisé dans le trafic de drogue, a été démantelé récemment par les services de la brigade de lutte contre la drogue de la police judiciaire relevant de la Sûreté de wilaya de Béchar.

Selon un communiqué de la Police, 04 présumés narcotrafiquants ont été arrêté lors de cette opération et une quantité de 130 kg de kif traité a été saisi.

« L’opération a été réalisée avec le soutien et la contribution des services spécialisés de l’armée nationale, suite à l’exploitation des renseignements faisant état de l’introduction imminente dans le pays d’une importante quantité de drogue, à partir du Maroc » rapporte le communiqué, cité par l’APS.

« La mise en place d’un dispositif sécuritaire de recherches a ainsi permis l’identification de deux véhicules immatriculés dans l’une des wilayas du Nord-ouest du pays et l’arrestation des quatre (4) individus qui étaient à bord en plus de la découverte et la saisie de 130 kg de drogue » explique la même source.

Après l’achèvement de l’enquête policière sous contrôle du procureur de la République près le tribunal de Béchar, les quatre mis en cause ont été présentés devant la justice laquelle a ordonné leur mise en détention provisoire.

O.K.