167 projets d’investissement débloqués à Alger

0
5852
167 projets d’investissement débloqués à Alger

Le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, M. Ali Aoun, a entamé ce samedi une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger.

M. Aoun qui a été reçu au siège de la wilaya d’Alger ce samedi matin par le wali d’Alger M. Mohamed Abdennour Rabehi et les responsables locaux a écouté le bilan des activités de la commission de la wilaya chargée de la levée des contraintes et la relance des projets d’investissement dans la capitale.

Ainsi et selon les chiffres présentés par cette commission et dévoilés par un communiqué de la wilaya, pas moins de 167 projets bloqués ont été relancé à Alger. Parmi ces projets, 131 ont reçu les autorisations d’exploitation ce qui a permis à l’ouverture de plus de 15.000 nouveaux postes d’emplois depuis le mois d’octobre 2022.

Création de 04 nouvelles zones d’activités

La même source fait également état de la création de 04 nouvelles zones d’activités : « Les travaux d’aménagement de deux nouvelles zones d’activités implantées à Oued Ouchayah et Baraki ont été achevé, en attendant la fin des travaux lancés au niveau des nouvelles zones de Baba Ahcan et Reghaïa » lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, les services de la wilaya d’Alger ont annoncé la création d’une nouvelle commission chargée du suivi et de l’assainissement des projets d’assainissement : « Cette commission entamera ses missions sur le terrain dès la semaine prochaine » ajoute la même source.

A noter enfin que la visite du ministre Aoun se poursuit ce samedi à Alger, où il inspectera certains projets et des établissements implantés sur le territoire de la capitale.

O.K.