17 morts dans le crash d’un hélicoptère en Russie

0
304
Crash d'hélicoptère en Russie

Les autorités russes ont annoncé, ce dimanche, la mort de 17 personnes dans le crash d’un hélicoptère survenu dans la péninsule du Kamtchatka, à l’extrême est de la Russie.

Le ministère russe des Situations d’urgence a confirmé, dans un communiqué, avoir retrouvé jusqu’à présent 17 corps sur les 22 personnes qui se trouvaient à bord de l’hélicoptère Mi-8, tandis que les recherches pour retrouver le reste des disparus se poursuivent.

Le ministre, Sergueï Lebedev, a annoncé que l’épave de l’hélicoptère disparu avait été retrouvée dans une zone montagneuse à 900 mètres d’altitude.

L’hélicoptère malheureux, transportant 22 personnes, dont trois membres d’équipage, effectuait un voyage touristique pour les passionnés de volcans et de montagnes avant de disparaître, hier samedi.

L’île du Kamtchatka, située à environ 7 100 kilomètres à l’est de Moscou, a été frappée par un ouragan ce week-end, accompagné de vents violents et de fortes pluies, mais il n’est pas clair si cela est la cause de l’accident d’avion.