4,5 quintaux de viandes blanches impropres saisis à Alger

0
1030
4,5 quintaux de viande blanche avariée saisis à Oran

La Gendarmerie nationale a saisi, à Alger, une quantité de 4,5 quintaux de viandes blanches impropres à la consommation, a annoncé, ce mardi, un communiqué de ces services.

Selon la gendarmerie, cette quantité de viande impropre à la consommation a été saisie à Sidi Abdellah lors d’une patrouille de contrôle effectuée par les éléments de la brigade de sécurité et d’investigation (BSI) de la Gendarmerie nationale.

Les gendarmes ont découvert cette viande dans un petit camion frigorifique dégageant une odeur nauséabonde, précise le communiqué.

« Le conducteur du camion devait distribuer ces quantités de viandes aux marchands de volailles dans la commune de Douaouda (Tipasa), mais il a été arrêté avant et conduit au siège de la BSI pour le parachèvement des procédures légales ».

« Après l’inspection de la marchandise saisie par la vétérinaire relevant des services agricoles de la wilaya d’Alger, il s’est avéré que son propriétaire n’avait pas respecté les conditions de conservation et de transport, ni la chaîne du froid », a indiqué la même source, ajoutant que « la marchandise saisie a été détruite »