6 millions de cartes Edahabia délivrées en 3 ans

0
313
Algerie Poste compte installer 1000 nouveaux DAB

Le ministre de la poste et des télécommunications, Karim Bibi Triki, s’est rendu hier à Constantine en mission de travail et d’inspection. Une fois sur place, le premier responsable du secteur a supervisé plusieurs projets. Il a par la suite répondu aux questions des journalistes présents, faisant au passage plusieurs révélations.

A propos de la carte Edahabia, Bibi Triki a assuré que 6 millions de cartes ont été délivrées lors de ces trois dernières années. Le ministre ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté que douze millions de personnes l’utilisent. « Fournir la carte Edahabia et avoir la connexion internet ont permis aux citoyens d’adopter un nouveau mode de payement, à savoir le payement électronique, surtout que plusieurs services peuvent être assurés à distance », a-t-il notamment indiqué.

Pour conclure, le ministre de la poste et des télécommunications a déclaré que « grâce à la carte Edahabia mais aussi au réseau internet, les citoyens peuvent désormais régler de nombreux services sans perdre de temps ni être obligés de retirer de l’argent liquide ».

En plus des services de payement des factures Algérie Télécom, Seaal ou encore pour recharger les abonnements téléphoniques, la carte Edahabia peut permettre à son détenteur de transférer de l’argent instantanément de son compte vers un autre sans aucun frais, une option que la Poste d’Algérie ne cesse d’améliorer.

La preuve, récemment une annonce a été faite pour informer les clients qu’ils peuvent désormais transférer une somme supérieure à celle arrêtée au lancement de ce service.

A. C