60 milliards de DA pour l’entretien et le développement des routes en 2024

0
796
Un camion prend feu sur l’autoroute Est-Ouest, le trafic bloqué (vidéo)

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh a affirmé, ce lundi, que l’entretien et le développement des routes bénéficierait cette année d’un financement à hauteur de 60 milliards de DA.

S’exprimant lors d’une réunion tenue à l’Ecole supérieure d’Hôtellerie et de Restauration d’Ain Benian, le ministre a souligné que la préservation et l’entretien des routes et de toutes les infrastructures après leur réalisation constitue un axe prioritaire pour les pouvoir publics.

Tout en précisant que l’Algérie compte un réseau routier de 414 503 lm dont 8 896 km d’autoroute, le ministre a affirmé également, à l’occasion, que son secteur œuvrerait, dans le cadre de l’amélioration de l’entretien des routes, à éliminer les ralentisseurs placés de manière anarchiques.

Un équipement de pesage des camions bientôt acquis 

Le ministre a fait état également d’un projet d’acquisition des équipements de pesage des camions afin d’en contrôler l’excès de poids pour préserver les routes, notamment l’autoroute Est-Ouest.

Rekhroukh a précisé, dans ce sens, que ces équipements seront accompagnés de mesures coercitives à l’encontre des conducteurs ne respectant pas le poids légal des marchandises.