7 accords conclus entre des entreprises algériennes et mauritaniennes

0
157
sept accords signés entre les entreprises algériennes et mauritaniennes

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig a annoncé la signature, ce samedi, de sept accords entre des entreprises algériennes et mauritaniennes.

Ces accords signés dans le cadre du forum d’affaires Algéro-mauritanien organisé en marge de la Foire de la production algérienne à Nouakchott concernent plusieurs filières d’activité.

Le ministre a précisé que « les accords en question ont été conclus pour des montants très importants (…) en millions de dollars ».

Rezig a ajouté que ces accords concernent des filières telles que le ciment, les batteries, les fenêtres et portes et les produits alimentaires.

Il a également précisé que ces accords ne représentent qu’un début, car il y a des discussions en cours entre les deux parties dans tous les secteurs.

Le ministre a rappelé que, par le passé, les échanges entre les deux pays étaient « limités aux produits alimentaires », mais grâce à cette foire, à laquelle participent 166 entreprises algériennes, publiques et privées.

A ce titre, Rezig a soutenu que « la force de l’économie nationale a été présentée aux frères mauritaniens », et ce tout en mettant l’accent sur la qualité de la participation et la diversité des filières (entre 20 et 25 activités) lors de la manifestation.

Rezig a affirmé, à l’occasion que la manifestation « connait un franc succès et un grand intérêt de la part des mauritaniens », annonçant que la prochaine Foire de la production algérienne sera organisée la semaine prochaine au Soudan.

Lire aussi: Rezig préside l’ouverture du forum d’affaires Algéro-mauritanien à Nouakchott