700 véhicules volés récupérés grâce au lecteur électronique

0
1179
Lecteur électronique de plaques d'immatriculation

Le directeur de la sécurité publique à la direction générale de la sûreté nationale, Nait Al-Hocine Ahmed, qui s’exprimait sur la chaîne I de la radio nationale, a évoqué un dispositif qui constitue, depuis son entrée en service, une véritable bête noire pour les voleurs de véhicules.

Il s’agit du lecteur électronique de plaques d’immatriculation des véhicules qui détectent les véhicules volés et les véhicules portant de fausses plaques d’immatriculation.

Le directeur de la sécurité publique à la DGSN a précisé que 700 véhicules volés ont été récupérées grâce à cet appareil en 2022.

Le même responsable à la DGSN a expliqué que ces lecteurs électroniques fixés sur les  voitures de police est relié directement aux cartes grises permet de surveiller toutes les voitures signalées volées aux services de sécurité et permet également de détecter les voitures dont les numéros d’immatriculation ont été falsifiés.

Ce dispositif de lecture automatique des plaques d’immatriculation, a t-il affirmé, est mis en service par la DGSN depuis 2021 et qu’il a été généralisé à toutes les wilayas du territoire national.