85 Kg de kif saisis suite au démantèlement d’un réseau international à Oran

0
517
La gendarmerie a démantelé un réseau international de trafic de drogue

La gendarmerie nationale d’Oran a réussi à porter un coup dur aux milieux de trafic de drogue à Oran avec le démantèlement d’un réseau international et la saisie de 85 kg de kif traité et plus de 2,5 milliards de centimes.

Selon un communiqué de ce dimanche, la gendarmerie nationale souligne que ce réseau  étend son activité des frontières marocaines jusqu’à plusieurs wilayas de l’intérieur du pays.

Le communiqué précise qu’après l’intensification des investigations et des enquêtes, et la poursuite des opérations de surveillance et de traçage des éléments du réseau, plusieurs domiciles ont été perquisitionnés dans plusieurs wilayas du territoire national, et l’opération s’est soldée par l’arrestation de quatre personnes âgées de 25 à 35 ans et la confiscation de 85 kg de kif traité.

La gendarmerie précise également qu’une somme d’argent de la monnaie nationale dépasse les deux milliards et demi de centimètres, 15 téléphones portables ainsi que des  véhicules utilitaires et de tourisme ont été saisis.

Le communiqué indique que les intéressés seront traduits devant le Parquet dès que les procédures d’enquête seront terminées pour « crime de contrebande qui menace la sécurité nationale et la santé publique ».