A 2 mois de la CAN, Mandi inquiète Belmadi

0
17
Mandi

/De retour en club, Aïssa Mandi était inscrit sur la feuille de match dans le déplacement de son équipe Villeréal à Vigo (1/1). Hélas, encore une fois, notre compatriote n’a pas eu le plaisir de jouer la moindre minute.

Une situation qui tend à s’éterniser puisque pour la énième fois, Aïssa Mandi est laissé sur le banc pendant toute la partie. En régression depuis qu’il a rejoint Villeréal FC cet été, le cas Mandi interpelle Djamel Belmadi qui sait, en tant que technicien, que les joueurs ont besoin de compétition pour garder la forme. D’ailleurs, on l’a constaté contre le Burkina Faso ; Mandi était à la peine. Ce qui ne remet pas en cause ses qualités de bon défenseur. Cependant, lorsqu’il ne joue pas en club, cela se répercute négativement sur son niveau.

Un vrai problème pour Belmadi

Avec une période ou les matches à fort enjeu s’enchaîneront pour la sélection nationale, d’abord la CAN et dans la foulée les deux matches barrages pour le dernier tour qualificatif au Mondial 2022, afin de bien négocier ses futures échéances très importantes, Djamel Belmadi a besoin de joueurs au top de leur forme physique. D’où l’inquiétude concernant le cas Aissa Mandi, l’un des cadres de la sélection nationale. Quand il est en forme, l’ancien défenseur du Real Bétis de Séville est un élément indispensable sur l’échiquier de Belmadi. Or, depuis un certain temps, sa situation n’a pas changé d’un iota. L’EN avait remporté la CAN 2019 grâce, en partie, à sa solidité défensive, la paire Mandi- Benlamri plus particulièrement. Certes, pour le défenseur de Qatar SC, non seulement, il joue avec son club, en outre, il va prendre part à la Coupe arabe des nations. Cela l’aiderait à gagner en rythme compétitif. Par conséquent, Benlamri sera plus performant quand l’EN se déplacera au Cameroun pour défendre son trône continental. Par contre, son compère dans l’axe Aissa Mandi aura du mal à soutenir le rythme physique qu’imposeront nos futurs adversaires si, d’ici cette échéance, son statut à Villeréal FC ne change pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici