AADL 3: Belaribi annonce une nouvelle étape

0
1298
AADL 3: Belaribi annonce une nouvelle étape

Le ministre de l’Habitat, Mohamed Tarek Belaribi a annoncé, ce jeudi, la détermination des assiettes foncières à retenir pour les projets de réalisation de logements au titre du programme « AADL 3 » au niveau national.

Le ministre a précisé, dans ce sens, que l’opération avait été « anticipée » en prévision du lancement des souscriptions, avant la fin du semestre en cours.

Belaribi qui répondait à la question d’un député à l’APN au sujet de la wilaya de Bouira, M. Belarbi a indiqué que cette wilaya avait bénéficié dans le cadre de la détermination des assiettes foncières dédiées au programme AADL 3, d’une assiettes foncière de 15 hectares affectée à la réalisation de plus de 2.000 logements au titre du nouveau programme.

Une loi en préparation pour lutter contre les constructions anarchiques

Dans le cadre de la lutte contre les constructions anarchiques, M. Belaribi a indiqué que le secteur s’attelait à élaborer une loi sur l’urbanisme visant à proposer et à concrétiser des normes modernes, répondant aux aspirations des hautes autorités et des citoyens algériens.

Il a expliqué que cette loi consacrera la Police de l’Urbanisme chargée d’appliquer les lois dans le domaine de l’urbanisme, tandis que la loi 08-15 lui permet déjà de contrôler la conformité des constructions et des structures urbaines en vertu de son article 11.

Il a expliqué que les inspecteurs de l’urbanisme et les agents qualifiés ont dressé 20.919 procès-verbaux d’infraction adressés aux autorités compétentes en 2023.