AADL-3 et programme LPP: Belaribi annonce deux nouvelles réjouissantes

0
1226
AADL Belaribi

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi s’est exprimé, ce dimanche, au sujet du programme de logement Location-vente « AADL-3 » et du programme LPP.

Au sujet du programme « AADL-3 », Belaribi a affirmé que les préparatifs du lancement des souscriptions à ce programme de logements selon la formule Location-vente avaient atteint un stade « très avancé ».

S’exprimant à l’ouverture de la 26ème édition du Salon Batimatec 2024, Belaribi a affirmé qu' »une fois que nous aurons parachevé les affectations dans le cadre du programme AADL-2, soit avant le 5 juillet prochain au plus tard, nous lancerons le programme AADL-3. Les choses sont à un stade très avancé au niveau de l’Agence AADL ».

Le ministre a précisé qu’une réunion avait eu lieu il y a quelques jours au niveau du ministère pour examiner le cadre juridique régissant la formule location-vente, en vue de modifier les décrets exécutifs relatifs au programme AADL.

Un nouveau programme LPP bientôt lancé

Le taux d’avancement des préparatifs pour le lancement des souscriptions a atteint 90 %, selon M. Belaribi, affirmant que l’opération serait à 100% numérique.

Parallèlement au programme AADL-3, un nouveau programme de réalisation de logements LPP sera lancé, a-t-il ajouté, précisant que le lancement de ce nouveau programme se ferait « directement après le lancement des souscriptions au programme AADL-3 », la date devant être déterminée ultérieurement.