AADL 3: Nouvelles facilités pour le versement de l’apport initial

0
3038
AADL plateforme

Le ministre de l’Habitat, M. Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé, ce mercredi, des facilitations dans le versement de l’apport initial dans le cadre de l’acquisition de logements location-vente, AADL.

Le ministre a précisé dans ce sens que l’actualisation du décret exécutif fixant les conditions et les modalités d’acquisition de logements dans le cadre de la location-vente AADL permettra le versement de l’apport initial des bénéficiaires en cinq (5) tranches au lieu de quatre (4) et la prolongation du délai de paiement du montant restant du prix du logement à 30-35 ans au lieu de 25 ans.

M. Belaribi a précisé ce décret exécutif 01-105 sera publié au journal officiel dans les prochains jours, en prévision de l’ouverture des inscriptions au programme AADL 3, le 5 juillet prochain à partir de 17h00.

M. Belaribi a rappelé, à l’occasion, que les inscriptions au programme AADL 3 sera 100% numérisée et la gestion des dossiers de souscription jusqu’à la remise des clés se feront via la plateforme électronique, à l’aide du numéro d’identification national et du numéro de sécurité sociale.

Il a également cité une mesure au profit des bénéficiaires âgés, permettant de faciliter le paiement des tranches restantes du prix du logement.

Le ministre a également souligné que tous les points relatifs à ce programme ont été étudiés et des correspondances ont été adressées aux walis pour la mise à disposition des assiettes foncières, ce qui permettra de lancer les projets dans les meilleurs délais.