Aadl : Les nouveaux sites raccordés à internet avant livraison

0
128
AADL 3: Belaribi annonce une nouvelle étape

Bonne nouvelle pour les futurs souscripteurs AADL ainsi que ceux qui n’ont toujours pas reçu leur appartement ! Alors qu’un nouveau programme sera en principe lancé durant l’année en cours, comme il a été révélé par le président de la République lors de sa visite à la wilaya de Djelfa en octobre 2023, une convention de partenariat entre Algérie Télécom et l’agence nationale de l’amélioration et du développement du logement a été signée hier.

PAR ADEL C.

Le but principal de cette collaboration est de fournir une connectivité internet haut et très haut débits à l’ensemble des pôles urbains en cours de construction ainsi qu’aux projets futurs. Une telle décision permettra à ceux qui occuperont les nouvelles citées d’avoir accès à ce service dès qu’ils recevront leurs clés. « Cette convention vise principalement à  améliorer le cadre de vie dans les sites AADL en fournissant l’accès à internet par fibre optique. L’objectif est de raccorder ces sites à cette technologie avant même leur distribution aux citoyens », indique un communiqué publié par Algérie Télécom. Une première, puisque par le passé aucune expérience du genre n’a été enregistrée sur le territoire national. Voulant mettre les citoyens dans les meilleures conditions, les nouveaux pôles urbains seront équipés de tous les équipements publics nécessaires, à l’image d’écoles primaires, de CEM, de lycées ainsi que de polycliniques, de bureaux de poste et même de postes de police, comme il a été révélé par le ministre de l’habitat Tarek Belaribi, lors d’une de ses sorties médiatiques.

«Fournir des services de qualité et soutenir le développement socioéconomique du pays»

Ce n’est pas tout. Dans le même document, on pouvait aussi lire que « cette convention contribuera à accélérer le lancement des activités commerciales au niveau des sites AADL, en les dotant de connexions haut et très haut débits, favorisant ainsi le développement économique local ». Il faut savoir aussi que cette collaboration stratégique témoigne de l’engagement continu d’Algérie Télécom à fournir des services de qualité et à soutenir le développement socioéconomique du pays. Il est nécessaire de souligner que cet événement s’est déroulé au siège de la direction générale d’Algérie Télécom à Alger, en présence du PDG d’Algérie Télécom, Adel Bentoumi, et du DG de l’AADL, Fouad Mokrani.

A. C.