L’Agence algérienne de promotion de l’investissement, AAPI, a enregistré, depuis début 2025, plus de 700 projets d’investissement d’une valeur financière dépassant les 889 milliards de dinars, a annoncé son directeur général, Omar Rekkache.
« Le nombre de projets d’investissement enregistrés aux guichets de l’agence, depuis le début de l’année jusqu’au 15 février, a atteint 743 projets avec un montant total déclaré dépassant les 889 milliards de dinars », a t-il annoncé soutenant qu’il s’attend à ce que le nombre de projets augmente grâce au retour de la confiance des investisseurs dans le climat d’investissement en Algérie.
11 projets étrangers dont « Hyundai »
S’exprimant en marge d’une réunion organisée par l’agence et la délégation de l’UE en Algérie Rekkache a souligné que ces projets permettront la création d’environ 21.900 emplois.
Le DG de l’AAPI a précisé également, à l’occasion, que sur ce nombre total de projets enregistrés, 11 sont des projets étrangers, dont 03 son des IDE et 08 autres en partenariat avec des investisseurs algériens.
A la même occasion, Rekkache a précisé que parmi ces projets un projet d’investissement omanais qui vise à fabriquer des voitures sous la marque sud-coréenne « Hyundai ».
Vers la création de pôles industriels spécialisés
Le même responsable a également réaffirmé le projet de création des pôles industriels spécialisés dans plusieurs régions.
Parmi ces derniers, Rekkache a cité, un pôle spécialisé dans l’industrie du cuir dans la wilaya de Médéa, un autre pour l’industrie textile dans la wilaya de Relizane, et un pôle pour la fabrication de fournitures scolaires à Bordj Bou Arreridj.