Abdelhakim Belabed : 33 % du personnel du secteur de la santé vacciné

0
17

Au cours de son intervention aujourd’hui au forum de la radio nationale, le ministre de l’éducation nationale M. Abdelhakim Belabed a assuré que le taux de vaccination contre la Covid-19 auprès des fonctionnaires du secteur, ne dépasse pas les 33 %. Cependant et malgré ce taux faible, le ministre de l’éducation a exclu la possibilité d’un recours à l’obligation vaccinale : « Nous faisons confiance aux enseignants et aux fonctionnaires du secteur. La raison derrière ce manque d’engouement reste les rumeurs, et nous poursuivrons le travail de sensibilisation » a-t-il affirmé.

A propos de la situation épidémique au niveau des établissements scolaires, M. Belabed a assuré que des mesures sont prises pour limiter la propagation du virus dans les écoles : « La situation est maitrisée pour le moment. Les responsables des établissements scolaires et en concentration avec les autorités locales et les autorités sanitaires agissent à chaque fois que des cas sont signalés » a-t-il précisé.

Interrogé enfin sur l’examen de la cinquième année, le ministre de l’éducation a assuré que cet examen qui a été récemment annulé, sera remplacé par un dispositif pédagogique spécial, peuvent évaluer réellement les capacités pédagogiques des élèves.     

O.K.