L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Dernières infos

Accidents de la circulation : 2643 morts et 11479 blessés en 2021

/Un total de 2643 personnes ont trouvé la mort et 11.479 autres ont été blessées dans 7186 accidents de la circulation enregistrés en 2021 à travers les différentes régions du pays, selon un bilan dévoilé lundi par le colonel Mouloud Guemmat, chargé de la sécurité routière au Commandement de la Gendarmerie Nationale (GN).

Présentant le bilan 2021 des activités des unités de la GN, le colonel Guemmat a expliqué que le facteur humain est la principale cause des accidents de la circulation avec un taux de 93%, suivi de l’état des routes, soulignant que les wilayas d’Alger et Aïn Defla arrivent en tête en termes de nombre d’accidents de la circulation. Dans ce cadre, le colonel Guemmat a mis l’accent sur la « présence sur le terrain » des unités de la GN  pour réduire le nombre des accidents de la route, étant donné que 85% du réseau routier relève de la compétence des services de la GN. A cette occasion, il a évoqué les plans de sécurité garantissant la présence « permanente » sur le terrain des différentes unités à travers des formations fixes et mobiles, afin d’assurer « une surveillance continue du trafic routier et répandre la sérénité et la tranquillité parmi les citoyens, notamment les usagers de la route ».

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus