05 personnes ont trouvé la mort et 400 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique ce samedi un communiqué de la Protection civile.
D’après la même source, le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’El Oued avec un mort et deux blessés, suite à une collision entre deux véhicules légers au niveau de la commune d’El Hamraia.
Le monoxyde de carbone faire 5 morts
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 28 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et chauffe-eau à l’intérieur de leurs domiciles dans plusieurs wilayas.
Durant la même période, la même source a déploré le décès de 5 personnes intoxiquées par le même gaz à l’intérieur de leurs domiciles respectivement dans les wilayas de Constantine (3 personnes d’une même famille), Tlemcen (1) et Skikda (1).
La même source relève que le nombre de personnes décédées à cause de ce gaz, depuis le 1er janvier 2025, s’élève à 32, alors que 513 autres ont pu être secourues.