La protection civile a fait état, ce jeudi, d’un bilan de Sept (7) morts et 234 blessés durant les dernières 24 heures, dans plusieurs accidents de la route à travers le territoire national.
Le bilan le plus lourd à été enregistré au niveau de la wilaya de constantine avec trois (3) personnes décédées et 19 autres blessées suite à huit (8) interventions liées aux accidents de la route.
Durant la même période (du 9 au 10 avril 2025), les unités de la Protection civile ont effectué des interventions pour prodiguer des soins de première urgence à six (6) personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone Co, émanant des dispositifs de chauffage au niveau des wilayas de Saïda et Bordj Bou Arreridj.
Cependant, les mêmes services déplorent le décès d’une personne intoxiquée par le monoxyde de carbone Co, émanant d’une Tabouna, au lieu dit cité Bakira commune de Hamma Bouziane à constantine.
A noter également, que les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de quatre (4) incendies urbains et divers à Sidi Bel Abbes, Boumerdes et Annaba.