Adhésion de la Palestine à l’ONU: Riyad Mansour en larmes après l’échec du Conseil de sécurité (vidéo)

0
2218
Le représentant permanent de la Palestine à l'ONU
Riyad Mansour loue les efforts de l'Algérie

Le moment fut décisif pour l’Etat palestinien et pour l’instauration de la paix au moyen orient, mais le veto américain en a voulu autrement. Avec cette opposition des Etats unis, le Conseil de sécurité de l’ONU a échoué, jeudi soir, à adopter la résolution en faveur de l’adhésion de la Palestine en tant que membre à part entière aux Nations unies.

Intervenant après cet échec, le représentant permanent de l’Etat de Palestine auprès des Nations unies, Riyad Mansour, a indiqué, les larmes aux yeux, que « l’échec du Conseil de sécurité  ne brisera pas la volonté et la détermination des Palestiniens ».

« l’Etat palestinien est un impératif qui existe », a t-il ajouté soutenant que cette adhésion à l’ONU « n’est pas symbolique, mais très importante pour les Palestiniens et les peuples de la région à ce stade délicat. »

@news_eljazayer

#58wilaya #newsالجزائر #foryou #الجزائر🇩🇿 #o #جديد #جديد #جزائر #foryoupage #algeria #جديده_في_تيك_توك #oran

♬ Realigi Islamic Sound – Cahaya Qur’an

Riyad Mansour a souligné que « c’est un pas attendu depuis 1947, un pas nécessaire vers le renversement de l’injustice historique infligée au peuple palestinien depuis la décision de division, et la Nakba, pour rétablir la confiance dans la légitimité internationale et le droit international, dans cette Organisation et dans sa Charte ».

« Avec l’adhésion de la Palestine, l’espoir d’un règlement pacifique du conflit était l’une des manifestations de notre droit à l’autodétermination, qui était une consécration irréversible de la légitimité de l’Etat de Palestine : la protection et la préservation de la terre de l’Etat de Palestine afin qu’elle ne soit pas présentée comme un cadeau ou divisée comme un reste », a t-il ajouté.