Adjudication de 31 titres miniers : 140 offres techniques validées

0
351
Adjudication de 31 titres miniers : 140 offres techniques validées

L’Agence nationale des activités minières (ANAM) a annoncé la validation de 140 offres techniques sur les 165 reçues, dans le cadre de l’appel d’offres national et international pour la mise en adjudication de 31 titres miniers pour exploration de plusieurs types de minéraux.

D’après la même source, la séance publique d’ouverture des plis s’est déroulée lundi au siège du ministère de l’Energie.

Lors d’un point de presse en marge de la cérémonie d’ouverture des plis, le président de l’ANAM, M. Mourad Hanifi, a souligné que pour cet appel d’offre, il a été mis en adjudication, entre autres, six sites de baryte, matière essentielle pour l’industrie pétrolière.

« Cette 54ème session, concerne des sites miniers de baryte, de sable, de tuf et de calcaire, situés dans les wilayas de Béni Abbes, Tébessa, M’sila, El M’ghair, Oum El Bouaghi, Tlemcen, Guelma, Ouargla, Illizi, Tindouf et Souk Ahras » a-t-il expliqué.

Les soumissionnaires des offres techniques déclarés éligibles, conformément aux dispositions du cahier des charges, ont été invités à déposer leurs offres financières le 27 décembre prochain.

O.K.