Le pôle pénal économique et financier près du tribunal de Sidi M’hamed à Alger, a rendu son verdict aujourd’hui dans l’affaire du financement occulte de la campagne électorale pour un cinquième mandat de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika.
Ainsi, la même instance judiciaire a condamné Saïd Bouteflika, frère cadet et conseiller du président déchu, à 08 ans de prison ferme et à une amende de 03 millions de DA.
L’homme d’affaires et ancien patron du FCE (forum des chefs d’entreprises), Ali Haddad, a écopé d’une peine de 04 ans de prison ferme et d’une amende d’un million de dinars, en plus de la saisie de l’ensemble de ses propriétés, rapporte aujourd’hui l’agence de presse officielle l’APS.
Pour rappel, les deux mis en cause ont été poursuivis dans le cadre de cette affaire, liée au financement occulte de la campagne électorale de l’ancien président, à travers la création d’une chaîne de télévision « Istimraria tv ». Les équipements, en vue de son lancement, ont été importés par l’homme d’affaires Ali Haddad.
O.K.