Affaire Future Gate : verdict pour les influenceurs

0
70
Affaire Future Gate Procureur

Le tribunal de Dar El Beïda à Alger a prononcé le verdict ce jeudi dans l’affaire Future Gate. Les célèbres influenceurs ont été condamnés à la prison ferme.

En effet, le juge de ledit tribunal a condamné, Numidia Lezoul, Rifka et Stanley a une année de prison ferme et une amende de 100 milles dinars.

Pour ce qui est de l’accusé principal en l’occurrence le propriétaire de l’agence Future Gate, Oussama Rezzagui, le juge a prononcé une lourd verdict de 7 ans de prison ferme et une amende d’un million de dinars. La mère de l’accusé principal, Amara Souad, ex-député à l’APN a été également condamné à une année de prison ferme et une amende de 100 milles dinars.

Requalification des faits

A noter que le tribunal a requalifié les faits pour les influenceurs en retenant l’accusation de « participation à une escroquerie » au lieu de « l’escroquerie » tout court. Par ailleurs, il a prononcé l’acquittement concernant l’accusation de blanchiment d’argent.

Pour rappel, les accusés sont poursuivis dans une affaire d’escroquerie contre des étudiants qui ont sollicité les services de l’agence Future Gate pour poursuivre leur parcours universitaire en Ukraine. Entre les services promis par l’agence et la réalité de la situation des étudiants lorsqu’ils arrivent en Ukraine, il y a une différence énorme.

L’affaire a éclaté sur les réseaux sociaux avant que le parquet de Dar El Beïda se saisit dossier.