L’Algérie a affirmé, ce mercredi, au Conseil de sécurité de l’ONU, que la décision de la CIJ confirmait que « l’ère de l’impunité est révolue à jamais que les Nations unies et la communauté internationale se sont engagées à ne laisser aucun criminel échapper à la sanction, et l’occupation israélienne ne doit pas faire l’exception ni déroger à cette règle ».
S’exprimant sur les mesures conservatoires décidées par la Cour internationale de justice (CIJ) concernant les agressions sionistes contre Gaza, le représentant permanent de l’Algérie auprès de l’ONU, à New York, l’ambassadeur Amar Bendjama a souligné que « les mesures conservatoires exigées par la CIJ doivent être appliquées pour protéger le peuple palestinien contre le génocide qu’il subit ».
Il a également affirmé que l’occupant sioniste « doit se conformer immédiatement aux mesures décidées par la CIJ ».
La CIJ a ordonné à l’entité sioniste, rappelle Bendjama, de « garantir, immédiatement, que ses forces ne commettent aucun acte d’assassinat à l’encontre des Palestiniens et de prendre, impérativement, des mesures immédiates et efficaces à même d’assurer les services essentiels et les aides humanitaires dont ont besoin les Palestiniens dans la bande de Gaza ».
Le représentant de l’Algérie a également souligné « le devoir de la communauté internationale de garantir le respect de ces mesures par l’occupant outre la reddition des comptes dans le souci de protéger les générations futures de telles atrocités commises à Gaza ».
« La justice a rendu son verdict, tous ceux qui croient en un ordre mondial basé sur la loi doivent agir pour la mise en œuvre des mesures conservatoires décidées par la CIJ », a-t-il soutenu.