Agriculture saharienne : L’appel de Cherfa aux investisseurs

0
2134
Cherfa attendu ce mardi à New York

Intervenant ce lundi à Adrar, lors de l’ouverture des travaux du premier colloque national sur l’investissement agricole dans les wilayas du Sud du pays, le ministre de l’Agriculture M. Youcef Cherfa a renouvelé l’appel des pouvoirs publics aux opérateurs du secteur pour l’implantation de nouveaux investissements agricoles dans la wilaya du Sud.

Tout en affirmant la volonté des pouvoirs publics de faciliter l’installation des investisseurs agricoles nationaux et étrangers dans les wilayas du Sud, M. Cherfa a assuré que le développement de cette filière stratégique s’inscrit dans le cadre des priorités du gouvernement pour la mise en œuvre des orientations du Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune.

Le même responsable rappellera les nombreuses facilités mises en place par son département pour faciliter l’implantation de nouveaux investissements agricoles dans ces régions du pays.

Poursuivant son intervention, M. Cherfa a assuré que 26% de la production agricole nationale est issue de l’agriculture saharienne : « L’agriculture saharienne occupe 07% de la superficie globale agricole en Algérie et produit 26% de la production nationale, dont 11% des céréales, 26% des légumes et plus de 98% de la production nationale des dattes » a-t-il expliqué.

O.K.