Agriculture saharienne: Vers la mise en valeur de 500 000 hectares

0
2278
Agriculture saharienne

Le ministre de l’Agriculture, Youcef Cherfa a annoncé, ce mardi, le lancement, au cours de cette année, de la mise en valeur de 500.000 hectares de terres dans les wilayas du sud, en vue de promouvoir les capacités nationales en matière de production de céréales.

S’exprimant à Blida où il effectuait une visite, a souligné que ce projet vise à renforcer les capacités nationales de production de céréales, dans l’objectif de réaliser la sécurité alimentaire ».

Le projet sera concrétisé avec les italiens et les qataris

Cherfa a précisé également que « la concrétisation de ce projet, qui devrait être achevé dans les trois (3) prochaines années, sera mis en œuvre en partenariat avec des entreprises internationales, dont des sociétés italiennes et qataries ».

Dans le même sillage, le ministre a expliqué que « le plan national de développement des cultures stratégiques, concerne outre l’augmentation des capacité de production des céréales, d’autres filières agricoles, telles que la culture des légumineuses, les oléagineux et les graines ».

A l’occasion de sa visite à Blida, le ministre a supervisé, la relance du projet de réalisation d’un nouveau silo d’une capacité d’un (1) million qx, pour le stockage de céréales dans la  commune d’El-Affroune.