Aïd El-Adha 2025 : congé payé pour tous les travailleurs du 6 au 8 juin

0
1616
Aïd El-Fitr : 3 journées chômées et payées

À l’occasion de la fête de l’Aïd El-Adha, les journées du vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 juin 2025, correspondant aux 10, 11 et 12 Dhoul-Hidja 1446 de l’Hégire, ont été déclarés jours de congé payé pour l’ensemble des travailleurs du secteur public et privé. C’est ce qu’indique ce lundi un communiqué conjoint publié ce lundi par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale et la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

Selon le communiqué, cette mesure s’appuie sur les dispositions de la loi n° 63-278 du 26 juillet 1963 fixant la liste des fêtes légales, modifiée et complétée. Elle concerne tous les employés, quel que soit leur statut ou régime de travail (mensuel, journalier ou horaire), dans l’ensemble des secteurs d’activité : administrations, institutions publiques, organismes et entreprises à caractère public ou privé.

Les autorités précisent toutefois que les structures concernées devront prendre les dispositions nécessaires pour assurer la continuité du service dans les unités fonctionnant en régime de permanence.