Air Algérie choisit un leader mondial pour la formation de ses pilotes

0
3781

CPaT Global, leader mondial de la formation des pilotes basé aux Etats-Unis, a annoncé cette semaine avoir obtenu un nouveau contrat avec Air Algérie. CPaT fournira sa panoplie complète de formation aux pilotes d’Air Algérie, couvrant une flotte diversifiée qui comprend l’Airbus A330 CEO, l’Airbus A330 NEO, l’ATR 72-500, l’ATR 72-600, le Boeing 737 NG, le Boeing 737 Freighter et le Boeing 737 MAX.
«En tant que principal fournisseur de formation à distance dans le domaine de l’aviation en Afrique, CPaT est heureux d’appuyer le programme de formation d’Air Algérie», a déclaré Greg Darrow, vice-président des ventes. «En offrant des solutions de formation sur mesure à leurs pilotes pour plusieurs types d’aéronefs, nous visons à améliorer la disponibilité opérationnelle et à soutenir l’engagement d’Air Algérie envers l’excellence en tant que transporteur national de l’Algérie.»

Samir Hassini, directeur adjoint de la formation et des opérations aériennes à Air Algérie, a déclaré : «Nous sommes heureux d’entamer ce partenariat avec CPaT Global, un leader de confiance en matière de formation aéronautique. Cette collaboration est un pas important vers l’amélioration des compétences et de la disponibilité opérationnelle de nos pilotes sur divers types d’aéronefs. Grâce aux solutions de formation sur mesure de CPaT, nous sommes convaincus qu’Air Algérie continuera d’offrir à ses passagers les normes les plus élevées en matière de sécurité et d’efficacité.»