Les travaux du nouveau siège de la compagnie national, Air Algérie, veinent d’être finalisés et prêt à recevoir ses nouveaux locataires.
Réalisée par l’entreprise chinoise CSCEC Algérie, qui est habituée aux grands œuvres architecturaux, le nouveau siège d’Air Algérie est situé au cœur du quartier d’affaires de Bab Ezzouar. Il représente un projet architectural ambitieux, visant à ériger un symbole moderne et emblématique pour la compagnie aérienne nationale.
Avec une superficie totale de plus de 11 000 m² dont une surface bâtie de 60 000 m², ce siège écologique est capable d’accueillir plus de 1000 employés. Il est composé de trois sous-sols, ainsi que de deux blocs distincts, A de neuf étages et B de sept étages, reliés par un corridor, offrent des espaces modernes sur cinq étages.
Une visite des étudiants de l’EPAU
Pour apprécier cette admirable structure moderne et intelligente, l’entreprise CSCEC Algérie, a organisé lundi, une visite guidée du nouveau siège d’Air Algérie pour les étudiants de l’École Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme (EPAU), afin de leur offrir une opportunité inestimable de découvrir de près ce projet d’envergure et de se familiariser avec les dernières innovations en matière d’architecture et de construction.
Cette visite guidée revêt une importance particulière pour les étudiants de l’EPAU, selon les responsables de l’entreprise chinoise du BTP, soulignant qu’elle leur permet de « se plonger dans un projet d’envergure internationale et de se familiariser avec les pratiques de construction les plus récentes et d’explorer en profondeur les aspects architecturaux, techniques et conceptuels du nouveau siège d’Air Algérie ».
Nabil M.