Air Algérie : négociations pour l’achat de deux avions supplémentaires

0
2041
Air Algérie

Air Algérie est en négociations pour l’acquisition de deux avions supplémentaires aux seize appareils déjà commandés, selon les déclarations du ministre des transports Said Sayoud.

Le premier responsable du secteur des transports n’a pas donné des détails concernant la nature de la commande pour laquelle négocie Air Algérie ni auprès de quel constructeur elle compte acquérir ces deux nouveaux appareils.

Le ministre des transports Said Sayoud a, ainsi, annoncé la possibilité pour Air Algérie d’acquérir deux avions en plus des seize déjà achetés ce qui portera le nombre des nouveaux appareils prévus à renforcer la flotte à 18 appareils.

A moyen et long terme, le ministre des transports a annoncé d’autres programmes de renforcement de la flotte de la compagnie aérienne nationale pour les horizons 2030 et 2040.

Le ministre a évoqué une amélioration des performances d’Air Algérie en matière de ponctualité grâce au renforcement de sa flotte par les avions affrétés en attendant les avions commandés qui commenceront à arriver dès cette année.