Alexandre Oukidja met un terme à sa carrière internationale

0
218
Oukidja met fin à sa carrière internationale

Le gardien de but international algérien Alexandre Oukidja a annoncé, jeudi, sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale.

Présent au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger) où l’équipe nationale effectue son stage en prévision de son match contre l’Ouganda, Oukidja (34 ans) a informé le sélectionneur national Djamel Belmadi qu’il n’était plus capable d’assumer ce statut, et qu’il était temps de quitter la scène.

Le portier du FC Metz a reçu un vibrant hommage de la part du coach national, de tous les joueurs et les membres des différents staffs des Verts.

Ce fut un moment très émouvant pour celui que Belmadi a qualifié de « grand professionnel qui n’a jamais rechigné à venir défendre les couleurs de son pays et de travailler dur aux entraînements, même s’il n’a pas été souvent titulaire à son poste ».

Pour sa part, Oukidja, tout ému, a exprimé toute sa fierté et les moments merveilleux qu’il a passé avec les Verts où il a été champion d’Afrique en 2019.

Dans un petit discours, il a déclaré : « Je suis très honnête et je n’ai jamais triché, ni avec moi-même et encore moins avec les autres et surtout pas la sélection de mon pays, d’où ma décision de me retirer de l’équipe nationale car mon corps ne répond plus comme avant, surtout avec les exigences du très haut niveau. » Oukidja aura droit à des applaudissements nourris et à des adieux dignes de l’homme et du gardien qu’il a toujours été.