Alger: Cet axe routier sera fermé durant 3 nuits successives

0
11946
Alger: fermeture de route

La wilaya d’Alger a annoncé, ce jeudi, dans un communiqué, la fermeture « pour travaux » d’un important axe routier à Alger durant trois (03) nuits successives.

Il s’agit, précise le communiqué, de la RN° 01  Bir Khadem qui sera temporairement fermée à la circulation dans les deux sens durant les nuits de ce vendredi 11 octobre, samedi et dimanche.

La wilaya d’Alger précise également que cet axe sera fermé Vendredi soir de 00h00 jusqu’à 7h00, puis samedi de 00h00 jusqu’à 6h00, puis encore dimanche de 00h00 jusqu’à 05h00.

Le communiqué explique que la circulation sera déviée dans les deux sens sur les axes adjacents à la route nationale.

La circulation déviée sur plusieurs axes 

Pour les usagers de la route allant d’Alger vers Blida (RN 1 Birkhadem), la circulation sera déviée au niveau de Tixeraïne via l’entrée centre de la RN TPC vers Birkhadem, puis via le pont (T63) avant de rejoindre la RN 1.

S’agissant de la circulation de Blida vers Alger, le trafic pour les véhicules légers sera dévié vers la droite en direction de la rocade jouxtant la mosquée Malek Bennabi, puis vers la route nationale (RN 1).

Pour ce qui est des véhicules lourds de 2,5 tonnes et plus, la circulation sera déviée de la route nationale (RN 1), au niveau de Baba Ali, vers l’autoroute reliant Baraki-Oued Ouchayah, puis vers toutes les directions.

La circulation sera aussi déviée de la route nationale (RN 1) au niveau de Baba Ali, vers la route nationale (RN 38) en direction de Guée de Constantine, puis vers toutes les directions.

A noter qu’il est interdit aux véhicules lourds de 2,5 tonnes et plus de circuler sur la route nationale (RN 1) en direction de Blida-Alger, à partir de l’intersection de la route nationale (RN 1) avec la route nationale (RN 38) jusqu’à Birkhadem.

La wilaya d’Alger appelle les usagers de la voie publique à emprunter les autres axes routiers, mais aussi à respecter les panneaux de signalisation et d’interdiction, conclut le communiqué