Alger fête ses champions !

0
12

/Après plus de sept heures de vol, l’avion dans lequel se trouvaient les membres de la délégation de l’Equipe nationale s’est finalement posé sur le tarmac de l’aéroport international d’Alger. Il a fallu par la suite quelques minutes pour que les démarches nécessaires soient faites et que les joueurs ainsi que leurs accompagnateurs puissent prendre le bus qui leur a été réservé, afin de parader dans les rues de la capitale, le trophée de la Coupe arabe des nations entre les mains.

A leur sortie de l’aéroport Houari-Boumediene, Madjid Bougherra et ses protégés ont trouvé des milliers de fans à leur accueil. C’est donc, dans une superbe ambiance que le trajet a été fait jusqu’à Alger-centre. A chaque fois, quelques brefs arrêts ont été faits pour que les présents puissent fêter cette nouvelle consécration. Aux anges, les supporters ont remercié, une nouvelle fois, Youcef Belaïli et ses partenaires pour les efforts qu’ils ont fournis tout au long de ce tournoi. Un tournoi lors duquel ils ont écrit une nouvelle page du football algérien. 

Un dispositif spécial pour assurer le bon déroulement de la parade

Afin que cette sortie dans les rues de la capitale se déroule dans les meilleures conditions, plusieurs dispositifs sécuritaires ont été mis en place. Ainsi, les voitures ont été interdites de circuler au niveau de la route Moutonnière jusqu’à ce que le bus des Verts soit passé. Même à Alger-centre, les rues ont été vidées pour que le bus, qui transportait les joueurs, puisse circuler tranquillement. Tout a été préparé pour que cet événement soit une totale réussite. Une fois la balade terminée, les Verts ont pris la direction du Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa.

Tebboune les recevra aujourd’hui 

Par ailleurs, il faut savoir que c’est aujourd’hui que le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, les recevra au Palais du peuple et aura l’occasion de les remercier. Une cérémonie sera donc, organisée à l’honneur des champions. Souhaitons que la bande à Bougherra restera sur cette lancée et décrochera d’autres succès qui procureront comme à chaque fois de la joie à tout un peuple.

F. C.

………………………….

L’ambassadrice des Pays-Bas avec les supporters

La victoire décrochée par l’équipe nationale face aux Aigles de Carthage a été fêtée par les fans des Verts, mais aussi par les employés de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas en Algérie. L’ambassadrice Mme Janna van der Velde a ainsi rejoint les supporters dans les rues de la capitale et a longtemps célébré cette consécration. Elle a immortalisé ces instants en prenant plusieurs photos. Des photos qu’elle n’a pas hésité à poster sur sa page officielle sur Facebook, accompagnées d’un message dans lequel elle a félicité Madjid Bougherra et ses joueurs.

«Une soirée inoubliable» selon l’ambassade de France en Algérie…

L’ambassade de France en Algérie a également réagi au succès des Verts via un post sur Facebook. Plusieurs photos montrant des scènes de liesse ont été publiées. L’auteur de la publication a affirmé que la nuit à Alger a été tout simplement inoubliable grâce à l’ambiance que les supporters ont créée un peu partout dans les rues de la capitale, dès le coup de sifflet final de l’arbitre allemand de cette partie.

… Celle des USA a félicité l’EN

Les fonctionnaires de l’ambassade des Etats-Unis, très actifs sur les réseaux sociaux, ont, eux aussi, partagé la joie des Algériens. Ils ont également affirmé que les Verts ont mérité leur consécration et ont défini Amir Sayoud comme étant le prince de la soirée, lui qui a été auteur d’un très beau but qui a donné l’avantage aux siens avant que le break ne soit fait par Yacine Brahimi lors de la seconde mi-temps des prolongations.