Alger: L’ETUSA annonce un programme spécial pour l’Aïd El-Fitr

0
948
l’ETUSA annonce un programme spécial Aid El-Fitr

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) a annoncé, ce jeudi, la mise en place d’un programme spécial de circulation à Alger à l’occasion de l’Aïd El-Fitr.

L’Etusa a précisé, dans un communiqué, qu’elle couvrira 186 lignes avec 189 bus durant le premier jour de l’Aïd et 263 bus pour le deuxième jour et 189 bus pour le troisième jour de cette occasion.

L’opérateur a fixé les horaires d’exploitation de 06h00 à 19h00 pour les brigades jour et de 19h00 à 01h40 pour les brigades de nuit avec une moyenne de 30 mn entre chaque rotation.

L’établissement public souligne également avoir prévu un programme de transport vers Djamaâ El Djazaïr à 5h30 du matin et les retours à la fin de la prière de l’Aid El Fitr.

Les départs seront assurés à partir des stations du 1er mai, des Fusillés, du 8 mai 1945, de Kouba, Zéralda, Sidi Abdellah, Réghaia, Ouled Moussa, Khemis Khechna, Hamadi, Bir Touta, des Eucalyptus, de Baraki, Bachjarah, Ain Naadja et d’El- Harrach.

L’Etusa prévoit aussi cinq lignes spéciales sont mises en place de 07h00 à 13h40 depuis les stations du 1er mai vers le cimetière d’El Alia, la Place des Martyrs vers le cimetière d’El Alia, Chevalley vers le cimetière de Dely Brahim, Bachdjarah vers le cimetière de Sidi Rezine par Baraki, El Harrach vers le cimetière d’El Alia par Bachdjarah et Sidi Tayeb.