L'Algérie Aujourd'hui
Brèves

Alger : mesures sécuritaires spéciales pour le ramadan

Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont pris des mesures spéciales à l’occasion de l’avènement du mois sacré de ramadan en vue de sécuriser les citoyens et leurs biens, notamment après l’allègement du protocole sanitaire relatif au Coronavirus, a indiqué hier un communiqué de ce corps de sécurité.  Les formations sécuritaires mobilisées veilleront à garantir la couverture sécuritaire à travers tout le territoire de compétence, notamment au niveau des marchés, des mosquées, des lieux et places publiques, des lieux de loisirs et des gares de transport des voyageurs routières, ferroviaires et de tramway, qui enregistrent une forte affluence en cette période. Les services de la sûreté de wilaya d’Alger assureront également la sécurité des différentes manifestations culturelles, artistiques et sportives qui seront organisée dans son territoire de compétence. Les mêmes unités veilleront à assurer la fluidité routière dans les différents quartiers et boulevards en plus de la sécurisation des axes principaux des routes notamment durant les heures de pointe, ajoute la même source. Appuyées par d’autres formations, des brigades de police urbaine et de protection de l’environnement œuvreront à assainir la périphérie des marchés et des espaces publics des marchands illégaux tout en intensifiant les patrouilles pour lutter contre les parkings anarchiques et sanctionner les contraventions sanitaires et écologiques.

+++++++++++++++++++++

Arrestation de 14 individus à Zéralda…

Les services de la Sûreté de Zeralda (Alger) ont arrêté 14 individus et saisi 274 comprimés psychotropes et 622 unités de boissons alcoolisées, a indiqué hier un communiqué des services de la Sûreté de wilaya d’Alger.

« Traitant diverses affaires liées au trafic de drogue et à la vente illégale de boissons alcoolisées, les services de la Sûreté de Zeralda ont arrêté 14 individus et saisi 274 comprimés psychotropes, 13 g de cannabis, 622 unités de boissons alcoolisées de différents types et volumes, 7 armes blanches prohibées, deux téléphones portables, un montant de 234.500 DA provenant de ce trafic et un véhicule utilitaire », précise la même source.

Les mis en cause ont été déférés devant le parquet territorialement compétent après accomplissement des procédures légales.

… et de 7 autres à El Harrach

Par ailleurs, les services de la 23e Sûreté urbaine Kourifa Rachid de la circonscription administrative d’El Harrach ont procédé, après le traitement de 3 affaires distinctes sur la base d’informations selon lesquelles des suspects se livraient au trafic de drogue de type cannabis et comprimés psychotropes, à l’arrestation de « 7 individus en flagrant délit et la saisie de 88,3 g de cannabis, 642 comprimés psychotropes, un montant de 12.300 DA, 9 armes blanches prohibées et une bouteille lacrymogène ».

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus