Les services de la Gendarmerie nationale de Sidi Moussa, à Alger, ont procédé à la saisie de 10 quintaux de viandes blanches avariées qui étaient destinées à la consommation humaine, a indiqué, ce vendredi, un communiqué des mêmes services.
Selon la gendarmerie, ses services ont procédé, lors d’une patrouille de contrôle, « à l’immobilisation d’une camionnette frigorifique où une quantité de poulet a été retrouvée à l’intérieur de boîtes en plastique dans le coffre de la camionnette.
Après la fouille, il s’est avéré « l’absence de l’attestation sanitaire du vétérinaire pour les produits animaliers, et l’existence de mauvaises odeurs qui se dégageaient du fait du non-respect des conditions de réfrigération, d’où le pourrissement de ces viandes ».
Suite à quoi, « le conducteur de la camionnette a été arrêté et conduit au siège de la brigade pour parachever les formalités légales ».
Après inspection des viandes blanches saisies estimées à 10 quintaux par les services vétérinaires agrées, il a été établi que « cette quantité de viande est impropre à la consommation humaine », note le communiqué précisant que « les parties concernées seront déférées devant le procureur de la République près tribunal de Larbaâ, une fois toutes les conditions légales sont réunies ».