L'Algérie Aujourd'hui
Sports

Algérie 0 – Guinée Equatoriale 1 : «Fin de série», mais pas «fin de CAN»

Tenue en échec lors de son premier match contre la Sierra Leone, l’Algérie est tombée de très haut contre la Guinée Equatoriale (0-1) pour sa deuxième sortie dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Les Fennecs devront absolument battre la Côte d’Ivoire pour espérer se qualifier en 8es de finale.

Stupeur à Douala ! L’Algérie, tenante du titre et grande favorite de la compétition, est tombée pour son deuxième match de la phase de poule de cette Coupe d’Afrique des Nations contre la Guinée équatoriale (0-1). Muets contre la Sierra Leone lors du match d’ouverture, les joueurs de Djamel Belmadi n’ont, une nouvelle fois pas réussi à trouver la faille face à un valeureux adversaire. Ils ont pourtant globalement dominé la rencontre et se sont rassurés dans le jeu. Mais ils ont manqué de précision dans le dernier geste et de rigueur dans le placement, puisque deux buts leur ont été refusés pour des positions de hors-jeu. De son côté, la Guinée équatoriale a réalisé une performance exceptionnelle. Loin de se replier autour de leur surface, les Équato-Guinéens ont exploité les espaces dès qu’ils l’ont pu, à l’image du virevoltant ailier Salvador Edu. C’est finalement le défenseur central Obiang qui a créé la surprise en profitant d’un ballon mal dégagé à la suite d’un corner pour ouvrir le score (70e). Le but du joueur du Antequera CF, en quatrième division espagnole, permet à la Guinée Equatoriale de mettre fin à la série de 35 matchs sans défaite de l’Algérie. Derniers, les Fennecs sont dans l’obligation de battre la Côte d’Ivoire, en tête du groupe E malgré son nul contre la Sierra Leone, lors du dernier match pour espérer se qualifie, ce qui reste, malgré les deux premiers échecs dans cette compétition, dans leur cordes.  

**************************

Le raté monumental de Slimani

On peut être le meilleur buteur de l’histoire de sa sélection, et connaître des matchs sans. Lors de la défaite surprise de l’Algérie contre la Guinée équatoriale (0-1), le malheureux Islam Slimani n’a pas été en réussite, se rendant coupable d’un raté monumental. Une prestation à oublier pour l’attaquant de l’Olympique Lyonnais qui donnera tout pour qualifier les Fennecs en phase de finale de cette CAN 2021.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus