Dans un stade plein comme un œuf, la sélection nationale, conduite par le capitaine Mahrez, a eu tout le mal du monde à dompter la sélection tunisienne, gonflée à bloc à l’occasion de ce derby qui, il faut l’avouer, était tout sauf amical.
A l’exception de Attal, Bensebaïni, Bennacer et Belaïli, Belmadi avait toutes les cartes en main pour composer un onze compétitif capable de faire respecter le grand écart en faveur de l’Algérie en matière d’individualités et de talent.
Cependant, les choses ne se sont pas passées comme le souhaitait le coach Djamel qui a vu la Tunisie dominer le jeu au milieu de terrain et même mener au score à partir de la 13′ sur un corner et une tête de Talbi qui a facilement eu le dessus sur Touba et le gardien Zeghba tous les deux responsables sur ce but.
Les Verts ont essayé après ça de s’organiser au milieu et mener des assauts mais c’était compter sans la volonté et l’agressivité des Tunisiens qui, à la surprise de tous, ont usé de tous les moyens légaux et extra sportifs pour garder l’avantage et sont arrivés à provoquer et même agresser Djamel Belmadi, donnant ainsi à ce match amical un cachet « officiel »,
décisif même, et c’est tant mieux !
Sur le plan jeu, il faut signaler le passage à côté de la plaque de nos trois milieux de terrain, à savoir Zerrouki, Bentaleb et Chaïbi. Ces trois joueurs, d’habitude performants, ont perdu les duels, les balles, donc la bataille du milieu. Il a fallu une action anodine et une main d’un défenseur adverse dans la surface pour permettre à Mahrez d’égaliser sur penalty.
Les Tunisiens ont tenu une heure
On s’attendait à un réveil des nôtres en seconde période, et c’est ce qui est arrivé, puisque les camarades de Mahrez ont dominé leurs adversaires de bout en bout à partir de la 60 minute qui coïncidait avec l’entrée de Aouar à la place de Zerrouki, qui n’était que l’ombre de lui-même pendant ce match.
Les Tunisiens qui ne pouvaient tenir à ce rythme se sont regroupés derrière subissant les assauts des Verts. Mahrez, Chaïbi et Bounedjah ont raté des buts tout faits. Pour marquer le but de la victoire, Belmadi a incorporé Bounedjah, Abdelli et Amoura, à la place de
Slimani, Benrahma et Chaïbi ; mais aucun d’eux n’a ajouté le plus escompté.
A noter que Bentaleb, très mauvais en première période, s’est comme libéré à la sortie de
Zerrouki. Le match s’est soldé sur ce score de parité. Ce fut un excellent match de préparation qui a permis à Belmadi de voir ses propres lacunes et celles de ses joueurs.
Ce fut surtout un bon spectacle pour les supporters bônois qui ont mérité presque la note de 10/10 si ce n’est ce supporter qui a envahi le terrain à la 94e minute, de plus en pleine action offensive des Verts.