Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, s’est exprimé jeudi soir après la large victoire des verts face au Cap-Vert (5-1) en match amical joué au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine.
Belmadi est revenu sur l’arrivée de nouveaux joueurs et le renforcement de son effectif : « Les places en équipe nationale vont coûter très cher pour la suite. J’aurais des problèmes de riche et c’est tant mieux pour l’Algérie » a-t-il expliqué.
Un public exceptionnel
L’ancien joueur de Manchester City s’est également prononcé sur les prestations d’Amoura et Gouiri : « Amoura est dans une forme incroyable. Ça ne me surprend pas car il est tellement sérieux. Il ira très loin Inshallah. Gouiri peut évoluer dans trois postes différents mais je pense que là où il est le meilleur c’est avec un deuxième attaquant dans un rôle de 9 et demi » a-t-il assuré.
L’ancien sélectionneur du Qatar a également tenu à remercier le public constantinois : « Le public est exceptionnel, on est très content. J’ai promis de revenir ici, on doit jouer partout en Algérie et aller à la rencontre de la population » a-t-il ajouté.
« Il n’y a aucune petite équipe en Afrique »
Interrogé à propos du groupe des Verts lors de la proche Coupe d’Afrique, Belmadi s’est montré méfiant : « Il n’y a aucune petite équipe en Afrique. Le Burkina est très costaud. Toutes les équipes sont à craindre et à prendre au sérieux. On va bien se préparer. Tout le monde m’en parle de la CAN, le public, ma mère, mes enfants… On va aller en Côte d’Ivoire avec l’ambition de la gagner. […] On va beaucoup s’impliquer dans les qualifications CDM. Il y aura une concurrence rude » a précisé le sélectionneur.
O.K.