Algérie-Chine : signature du deuxième plan de coopération stratégique

0
2453
Algérie-Chine deuxième plan de coopération stratégique

Dans un communiqué rendu public ce mardi, le ministère des Affaires étrangères a annoncé la signature entre l’Algérie et la Chine du deuxième Plan quinquennal de coopération stratégique globale 2022-2026.

« Le ministre des Affaires étrangères M. Ramtane Lamamra, et le ministre des Affaires étrangères chinois, M. Wang Yi, ont annoncé conjointement la signature du deuxième Plan quinquennal de coopération stratégique globale entre l’Algérie et la Chine pour la période 2022-2026 » a précisé le communiqué.

Il s’agit du deuxième accord signé entre les deux pays pour la coopération stratégique globale depuis l’établissement des relations de partenariat stratégique global entre les deux pays.

« Ce plan vise la poursuite de l’intensification des contacts et de la coopération entre l’Algérie et la Chine dans tous les domaines, dont l’économie, le commerce, l’énergie, l’agriculture, les sciences et technologies, l’espace, la santé et la culture, outre le renforcement de l’harmonisation des stratégies de développement entre les deux pays », souligne le communiqué.

Oussama Khitouche