Algérie Ferries : El Venizelos de nouveau bloqué dans un port européen

0
534
El Venizelos reprend du service

Après plusieurs jours de blocage au port de Marseille, le navire grec affrété par Algérie Ferries est de nouveau retenu dans un port européen, cette fois-ci à Alicante, selon le média spécialisé Le Marin.
Si Algérie Ferries avait expliqué que le séjour de son navire au port de Marseille pour des raisons techniques était déjà programmé, elle n’a toujours pas communiqué sur le nouveau blocage du Venizelos au port d’Alicante.
Le second séjour forcé pour des raisons techniques du navire grec d’Algérie Ferries interroge sur son état alors que la compagnie l’a affrété justement pour les besoins de ses opérations pour la saison estivale.
Algérie Ferries, vit-elle la même situation qu’avec le Moby Dada l’été 2024 ? El Venizelos n’a connu de pannes techniques semblables à celle du Moby Dada l’année dernière mais il subit des réserves techniques pour la deuxième fois en deux semaines dans deux ports européens différents.
Le navire se trouve toujours au port d’Alicante depuis le 2 juillet dernier où il est arrivé en provenance d’Alger. Avant Alicante, El Venizelos a opéré une traversée spéciale dans laquelle il avait transporté vers Alger les passagers de Corsica Linea dont le voyage avait été annulé en raison des contrôles techniques au niveau du navire Méditerranée appartenant à la compagnie française.