Algérie Ferries: le PDG limogé

0
246
Algérie ferries

Algérie Ferries continue de souffrir d’une gestion hasardeuse. Le nouveau PDG a fait les frais hier et a été remplacé après six mois d’exercice.

Encore du changement à la tête de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV). Saïd Mohellebi, n’en est plus le PDG, un poste qu’il occupait de façon intérimaire, et c’est Ouahid Lakhal Ayat qui lui succède.

Dans un premier temps, cette information a été révélée par la page Facebook du syndicat de l’ENTMV annonçant l’installation, samedi après-midi, du nouveau responsable par intérim. Puis de nombreuses autres pages sur les réseaux sociaux ont rapporté cette nouvelle nomination dont celle des Infos Maritimes et portuaires ou encore la page du député d’Oran Kada Nedjadi.

Algérie Ferries: deuxième limogeage en six mois 

Il est nécessaire de rappeler que le président Tebboune a mis fin aux fonctions du patron de la compagnie, Kamel Issaad, et du responsable d’Escale d’Alger, Kamel Idalia, au début du mois de juin passé.

La raison du licenciement des deux responsables est «leur attitude attentatoire à l’image de l’Algérie et préjudiciable aux intérêts des citoyens».

«Sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Transports, M. Abdellah Moundji a mis fin, ce jour, aux fonctions du président-directeur général de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), Kamel Issaad, et de son chef d’escale à Alger, Kamel Eddalia, pour leur attitude attentatoire à l’image de l’Algérie et préjudiciable aux intérêts des citoyens», avait indiqué un communiqué de la présidence de la République.

F.C