La Société Nationale de Transport Maritime de Voyageurs, ENTMV, a procédé à la résiliation de son contrat d’affrètement avec le propriétaire du navire italien « Moby Dada », a annoncé la société nationale, ce samedi, dans un communiqué.
La société nationale a expliqué cette résiliation par l’incapacité de l’opérateur italien à réparer les pannes récurrentes du navire et aussi par la nécessité de préserver la sécurité des voyageurs.
La société a également expliqué que dans le souci de permettre à ses clients de rejoindre leurs lieux résidences avant la rentrée scolaire, tous les passagers concernés seront pris en charge en les transportant à bord des navires Tassili 2 et Alger 2.
Algérie Ferries précise, néanmoins, dans son communiqué, qu’étant donné que le nombre de chambres sur les deux navires précités n’est pas égal à celui du navire « Mobi Dada », certains des clients bénéficieront d’un siège au lieu d’une chambre lors du voyage retour.
« Pour remédier à cette situation, notre société a pris un certain nombre de mesures au profit de ces clients, en les dédommageant de la différence entre le prix du billet entre les classes « chambre » et « siège », en plus de bénéficier d’un 30 % de réduction sur le prix du billet qui sera acheté par le client à l’avenir Avec notre plein engagement à fournir des repas gratuits à bord », précise la société nationale.