En actant, ce dimanche, la fin de la crise qui a duré plusieurs mois entre l’Algérie et la France, les deux pays ont également acté la relance de la coopération dans de nombreux domaines. Une relance qui s’est traduite par plusieurs actions concrètes envisagées en commun sur le court terme.
Ainsi, en plus des actions envisagées en matière de coopération judiciaire, sécuritaire et migratoire, les deux pays ont également tracé une feuille de route concrète et à effet immédiat dans le domaine de la coopération économique.
A ce titre, le ministre français des affaires étrangères, Jean-Noel Barrot, qui effectuait une visite officielle, ce dimanche, à Alger, où il s’est entretenu avec son homologue Ahmed Attaf, puis avec le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé une réunion entre le MEDEF et le CREA, le 19 mai prochain en France.
Le comité mixte franco-algérien se réunira avant l’été
« Le Président du MEDEF recevra son homologue du CREA le 19 mai prochain », a affirmé Barrot annonçant également, à l’occasion, que les deux parties ont « acté la tenue avant l’été d’une réunion du Comité mixte économique franco-algérien ».
A la même occasion, le ministre français a précisé qu’il a abordé avec ses interlocuteurs, « les difficultés apparues ces derniers mois dans le développement des échanges, en particulier dans le domaine de de l’agro-alimentaire, l’automobile et le transport maritime ». « Le Président Tebboune m’a assuré de sa volonté de leur donner une nouvelle impulsion », a t-il ajouté.