Algérie/Irak: Vers l’activation de la commission mixte de coopération

0
90
Aimene Benabderrahmane s'entretient avec son homologue irakien

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane s’est entretenu, ce vendredi, à Ryad (Arabie Saoudite), avec le Premier ministre irakien Mohamed Chia al-Soudani.

La rencontre a eu lieu en marge des travaux du Sommet Sino-arabe de coopération et de développement, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.

Les deux Premiers ministres se sont félicités des liens historiques de solidarité et de fraternité entre l’Irak et l’Algérie, affirmant leur volonté de renforcer les relations bilatérales dans divers domaines.

Ceci, notamment à travers l’activation des mécanismes de coopération bilatérale, et à leur tête la commission mixte de coopération », selon la même source.

A l’a même occasion, le Premier ministre irakien Mohamed Chia al-Soudan a félicité l’Algérie pour l’organisation réussie du Sommet arabe tenue novembre dernier », exprimant son souhait de « voir ses conclusions se concrétiser au service de l’action arabe commune et des questions centrales du Monde arabe », a précisé le communiqué.

La rencontre s’est déroulée « en présence du ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar et du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig », conclut le communiqué