Algérie-Italie: Aoun appelle à élargir les partenariats à de nouvelles filières industrielles

0
551
Aoun reçoit l'ambassadeur d'Italie

Le ministre de l’industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, ce lundi, le nouvel ambassadeur de la République d’Italie en Algérie, M. Alberto Cotello, a annoncé le ministère dans un communiqué.

Selon le communiqué, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer et de développer la coopération bilatérale entre les deux pays dans le domaine de l’industrie et de la production pharmaceutiques.

Après avoir évoqué, à l’occasion, la réalité des relations algéro-italiennes à la lumière du grand élan que le partenariat entre les deux pays a connu récemment à travers les projets italiens en Algérie, Ali Aoun a appelé à élargir la coopération à d’autres filières de l’industrie.

Le ministre a souligné, dans ce sens, la nécessité d’explorer notamment les domaines de coopération qui pourraient apporter une valeur ajoutée aux deux pays dans le domaine industriel.

A la même occasion, les deux parties ont convenu de tenir dans les plus brefs délais une réunion du comité mixte sur la coopération industrielle entre les deux pays.