Algérie-Italie: Le Président Tebboune s’entretient avec Giorgia Meloni

0
376
Algérie Italie
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce vendredi, un appel téléphonique de la Première ministre italienne, Mme Giorgia Meloni, au cours duquel il a eu des entretiens très approfondis, a annoncé la présidence dans un communiqué.
Selon le communiqué, les discussions ont porté notamment sur des questions régionales d’intérêt commun, dont la conférence italo-africaine qui se tiendra à la fin de ce mois dans la capitale italienne, Rome, où l’Algérie sera représentée par le ministre des Affaires sociales, le ministère des Affaires étrangères et la communauté nationale à l’étranger.
Le communiqué précise également qu’au cours de cette réunion, il sera question du lancement du plan « Mattei » qui vise à construire un nouveau partenariat entre l’Italie et les pays du continent africain.
L’entretien a permis également d’aborder la question de l’immigration clandestine et aussi de convenir d’une rencontre entre le Président Tebboune et la première ministre italienne  prochainement, avec intensification des réunions de coordination entre les experts des deux pays dans tous les domaines.