Algérie-Kazakhstan: Mise en place d’une commission mixte pour la coopération

0
56
Algérie-Kazakhstan

Le Secrétaire général (SG) du ministère des Affaires étrangères, M. Lounès Magramane, a coprésidé, lundi à Alger, avec M. Alibek Bakaye, vice-ministre des Affaires étrangères de la République du Kazakhstan, la deuxième session des concertations politiques algéro-kazakhes.

Selon le communiqué du ministère, les deux parties ont passé en revue, lors de cette session, l’état de la coopération bilatérale dans tous les domaines et réaffirmé leur volonté commune de renforcer les relations bilatérales et d’élargir les domaines de coopération, notamment à travers l’actualisation et l’enrichissement du cadre juridique les régissant, outre l’élaboration d’un calendrier d’échange de visites.

Le communiqué précise que les deux parties ont aussi convenu de « l’importance d’accélérer la mise en place d’une commission mixte pour la coopération économique, commerciale, scientifique et technique chargée d’encadrer les relations bilatérales dans ces domaines et de leur insuffler une nouvelle dynamique ».

Les questions internationales et régionales d’intérêt commun notamment la question du Sahara occidental et la situation dans la région du Sahel et dans les territoires palestiniens occupés, ont été également abordées lors de cette rencontre où une convergence de vues dans nombre de positions des deux pays a été relevée, selon la même source.